Pince Eco ®

La Pince Eco®, inventée et brevetée par SNN Eco, permet de collecter les conteneurs au système de préhension de type valise.

Champs d'applications

La Pince Eco® a été développée et brevetée par SNN Eco afin de collecter les conteneurs ayant comme préhension le système valise ® .Ce système permet une collecte plus rapide, plus sûre et une durée de vie des conteneurs prolongée en comparaison avec les systèmes de collecte simple crochet ou Kinshoffer.

Principe

Fixée à un rotator HT 3000 ou équivalent, la Pince Eco® est prévue pour être utilisée avec une simple grue de manutention pour camion.

L’ouverture du conteneur est réalisée par pression sur les anneaux extérieurs de son système de préhension.

Commandée hydrauliquement, la Pince Eco® permet une ouverture progressive du conteneur.

Avantages

En comparaison aux systèmes de vidage Kinshofer et simple crochet, la Pince Eco® et son système de vidage Valise permettent une collecte plus rapide. En effet, l’angle d’ouverture est plus important qu’avec des systèmes à trappes de fond, non encombré, et la répartition des flux dans la benne est meilleure.

La sécurité est renforcée par un système de préhension en 3 points de fixation qui empêche les mouvements lors de manipulation du conteneur.

Enfin, l’ouverture progressive permet d’allonger la durée de vie des conteneurs en les privant de tous chocs, à-coups et d’usure de leur système de vidage.

Entretien régulier

Pour assurer sa fiabilité, la pince Eco® doit bénéficier d’un entretien régulier. Celui-ci permettra d'assurer la sécurité de l'opérateur qui l'utilise, et de limiter les coûts liés à de la maintenance curative. 

Lors des travaux d'entretien, la propreté de la pince est particulièrement considérée. Les têtes de graisseurs sont essuyées, et les raccords hydrauliques sont nettoyés

 

 

Organisme agréé

Selon la réglementation propre aux engins de lavage, la pince Eco®  fait l'objet d'une visite semestrielle par un organisme agréé.

La vérification porte sur l'état de conservation de la pince Eco®, en particulier sur la corrosion, les fissures, l'usure anormale, les fuites hydrauliques et les organes de sécurité.

Il est accordé un soin particulier au bon état des flexibles hydrauliques.

La pince Eco® et le rotator sont prévus pour la manutention d'une charge maximale de 3000 kg. La pince Eco® présente les caractéristiques suivantes :

  • Hauteur : 1030 mm
  • Longueur de la pince Eco ouverte : 852 mm
  • Largeur de la pince Eco : 400 mm