Caches Bacs

Intégrer vos bacs roulants dans leur environnement sans aucun aménagement, voici la vocation des caches bacs. Ce concept va vous permettre d’habiller votre parc de bacs déjà existant en venant entourer les bacs de bois de Pins du Nord.

BOIS DE PIN DU NORD

Les panneaux sont en bois de Pin du Nord. Robustesse et résistance aux intempéries lui sont conférées par ses environnements de croissance, secs et rigoureux et en font ainsi le matériau idéal pour habiller des conteneurs qui subissent tous types de conditions météorologiques.

Le pin est un matériau rigide, tout en conservant son élasticité et une bonne résistance à la compression, au cisaillement et à la flexion. De plus, grâce à sa croissance lente, le cœur occupe une part plus importante que l’aubier dans le Pin du Nord ce qui lui confère une plus grande imperméabilité et durabilité.

Enfin, ce matériau est non inflammable (appartient à la catégorie M1 de classement au feu) et 100% recyclable.

L'ACIER GALVANISÉ

L’ossature est composée d’acier ayant bénéficié d’un traitement de galvanisation à chaud, procédé lui conférant les propriétés de résistance à la corrosion, imperméabilité, résistance mécanique et de fait une durée de vie prolongée. Il présente également une grande variété d'épaisseurs possibles, ainsi qu’une parfaite résistance au feu (indice M0). Enfin, c’est aussi le matériau anti-gaspi par excellence, étant 100% recyclable, et recyclé.

Par ailleurs, un cadre de tôle électro-zinguée entoure les panneaux de bois et peut être peinte de deux couches d’une peinture traitée anticorrosion.

Résistance des matériaux

La combinaison de l’acier et du bois de Pin du Nord confère aux abris bacs une résistance idéalement adaptée aux contextes d’utilisation exigeants, ainsi que des propriétés 100% recyclables.

 

Revêtement

Les Caches bacs permettent d’habiller votre parc de bacs roulants existant en le protégeant et l’intégrant dans l’environnement grâce à ses panneaux en bois de pin du Nord.

L'ossature des panneaux, en acier, est peinte selon la couleur RAL de votre choix.

 

Dimensions

Les caches bacs s'adaptent aux dimensions de vos bacs roulants

 

Système d'ouverture

Selon le type de bac à intégrer, l’ouverture peut être simple ou double porte :

  • Simple porte : un bac roulant de 340 à 360 litres
  • Double porte : un bac roulant de 660 à 770 litres, ou deux bacs roulants de 340 à 360 litres

Instinctive, l’ouverture est idéale pour à la fois protéger et intégrer les bacs roulants à leur environnement, et en faciliter l’utilisation.