ECOBOIS NEO

Conçu et fabriqué en France, l’Ecobois Neo représente la modernité de SNN Eco. Son esthétisme nouveau promet une belle intégration dans les paysages, urbains ou ruraux et sa conception un entretien aisé et peu coûteux.

Bois Douglas

La structure externe est réalisée en bois Douglas, issu de forêts PEFC françaises. La certification PEFC fait état de preuve que la forêt est gérée de manière responsable et durable, c’est-à-dire que son exploitation ne remet pas en cause sa santé ni sa survie.

Les qualités mécaniques et esthétiques du bois Douglas en font l’un des principaux bois de construction utilisé dans le monde, notamment pour les menuiseries extérieures. Sa texture compacte lui confère en effet une grande résistance à la compression, traction, flexion et une grande stabilité due au fait qu’il ne se déforme pas. De plus, le bois Douglas est naturellement classe III, ce qui le protège des agressions biologiques (insectes, champignons), sans avoir recours à des procédés chimiques.

Acier galvanisé à chaud

La structure interne ainsi que le liston périphérique de type acoustillage sont composés d’acier galvanisé à chaud. Parfait compromis entre la résistance mécanique et la résistance à la corrosion, ce matériaux présente d’autres avantages techniques particulièrement intéressants : résistance au feu (classement M0 c’est-à-dire incombustible), aux UV, aux agents agressifs, aux variations de température, aux chocs et aux déformations, ainsi qu’une grande variété d’épaisseurs disponibles.

De plus, l’acier est 100% recyclable ce qui en fait un matériau respectueux de l’environnement.

Peinture Epoxy

Les structures métalliques extérieures sont couvertes d’une peinture de type époxy. Cette dernière est reconnue pour ses qualités couvrantes et résistantes aux agressions extérieures (chocs, rayures, produits chimiques, corrosion, variations de température, UV…). Conférant un bel aspect lisse (effet miroir), son esthétisme est par ailleurs très apprécié, d’autant plus que 250 coloris sont disponibles parmi le nuancier RAL.

Solidité & Durabilité

Les matériaux utilisés ainsi que leurs traitements confèrent à l’Ecobois Neo une grande stabilité et ainsi durabilité dans le temps.

De plus, l’entretien et la maintenance sont facilités car les lattes de bois sont assemblées par petits panneaux, eux-mêmes fixés à la structure métallique. Ceci permet, en plus d’un entretien peu coûteux et chronophage, de s’adapter en cas d’évolution des besoins de la collectivité.

Environnement

Les matériaux sont rigoureusement choisis non seulement pour leurs performances techniques, mais aussi pour le respect de l’environnement. En effet, ils sont 100% renouvelables. L’Ecobois Neo est également respectueux des espèces en étant non toxique et non odorant. Le bois ne reçoit aucun traitement chimique.

Enfin, son esthétisme naturel garantit une intégration visuelle optimale dans les environnements, tant urbains que ruraux.

Anti-graffiti

L’Ecobois Neo ne nécessite pas de traitement anti-graffiti particulier. En effet, l’épaisseur de ses lames et son traitement à cœur lui permettent d’être très résistant aux actions de nettoyage et de produits d’entretien. L’application d’un produit anti-tag directement sur le graffiti est alors une solution économiquement plus avantageuse. Il s’agit d’un détergent dont le rinçage après application s’effectue à l’eau douce et rend le bois à l’équivalent du neuf.

L’Ecobois Neo est disponible en 3, 4, 5 et 6m3 et est équipé d’un fond ramasse-jus.

Préhension

Les Ecobois Neo sont disponibles en préhension simple crochet ou Champignon de type Kinshofer. Ce dernier est équipé d’un système anti-rotation qui empêche les mouvements du conteneur lors de la collecte.

En préhension simple crochet, le fond ouvrant est muni d’une simple trappe, tandis qu’en champignon de type Kinshofer, le vidage des déchets s’effectue via une double trappe renforcée.

Personnalisation

Les lattes de bois sont disposées en agencement de type claire-voie, de type et coloris personnalisables. Le coloris des parties métalliques est également de votre choix.

En option, un dispositif d’insonorisation peut être mis en place. Il en est de même pour une trappe gros producteur ou destiné aux personnes à mobilité réduite.

Signalétique et flux

L’Ecobois Neo peut accueillir tous les flux de déchets (verre, emballages, papiers / cartons, ordures ménagères). Une large zone est dédiée à la signalétique, qui peut être imprimée en vitrophanie sur plaque polycarbonate ou en adhésif standard.

Chaque flux possède des orifices de remplissage de tailles, couleurs et matériaux standardisés par SNN Eco, mais pouvant être adaptés et personnalisés.