Gestion Patrimoniale de votre parc de conteneurs

Au même titre que votre parc immobilier, de véhicules, ou votre réseau d’assainissement, votre parc de conteneurs doit être entretenu ! Un parc non entretenu s’use avec le temps, se dégrade, sa durée de vie sera donc réduite !

L'installation

SNN Eco vous accompagne lors de l’installation de vos conteneurs afin de prendre en compte toutes les contraintes d'implantation (arbres, réseaux, accès...) et valide la pertinence de chaque site d’implantation. Les éventuels travaux de Génie Civil (réalisés en amont de la pose de conteneurs enterrés ou semi-enterrés) sont vérifiés par nos soins avant toute pose.

 

 

 

 

La livraison

La livraison est assurée et contrôlée selon une procédure spécifique garantissant la qualité de notre service. En cas de gestion par un transporteur extérieur, celui‐ci est sélectionné selon les règles de choix des fournisseurs, et ce transporteur est alors lié à notre société par un contrat défini. Afin d’optimiser les coûts de transport et de respecter au plus près la Charte du Grenelle de l’Environnement (optimisation pollution CO²), chaque livraison effectuée est optimisée en fonction du nombre et du type de conteneur livrés.

NVSLAV, l’outil innovant de lavage :

NVSLAV est une véritable station de lavage portative pour les conteneurs, intérieur et extérieur.

Equipé d’une grue, le NVSLAV soulève le conteneur afin d’en vider les éventuels déchets résiduels dans le compartiment dédié. Le conteneur est ensuite introduit dans le compartiment de lavage afin d’être nettoyé à l’intérieur et à l’extérieur grâce à des rampes de lavage à haute pression (eau chaude 50°C et 80 bars). NVSLAV fonctionne en circuit fermé et recycle ainsi l’eau utilisée.

Les bornes d’introduction et plateformes piétonnières sont également soigneusement nettoyées à l’aide de karcher et d’éponges.

Enfin, Le camion dispose d’un local technique contenant tous les outils nécessaires à l'entretien complet du conteneur et ses accessoires.

L'utilité du lavage 

Le nettoyage régulier des mobiliers permet de garantir une bonne hygiène et un bon fonctionnement dans le temps du matériel. Pour augmenter la durée de vie de vos produits, nous préconisons une  fréquence de nettoyage de 1 à 3 fois par an selon les flux de déchets. La prestation comprend également le balayage des abords du point d'apport volontaire, l’enlèvement des affiches et des graffitis, le renouvellement optionnel du dispositif anti-odeur.

Préparation au recyclage

Grâce à leur conception responsable, nos conteneurs sont 100 % recyclables, répondant ainsi aux attentes du Grenelle de l’Environnement.

Les conteneurs à recycler sont vidés de tous déchets et stockés afin d’être par la suite lavés de façon industrielle, puis démontés et les matériaux triés. S’ils ne sont pas réutilisables, ils sont placés dans une phase de recyclage.

Recyclage du bois et acier

Après un démantèlement dans nos ateliers, nous sollicitons trois filières de recyclage : le bois, l’acier et le béton. 

Le bois est broyé et devient ainsi du granule, des panneaux de particules ou de la pâte à papier. Les déchets de bois réutilisés représentent de 7 à 8 millions de tonnes par an.

L’acier récupéré, qualifié de « ferraille », en fin de vie est rassemblé et recyclé par les récupérateurs. Il rejoint la sidérurgie conventionnelle, les fours électriques ou les fonderies (de taille plus réduite). On trouve des produits recyclés en acier dans tous les domaines.

Valorisation du béton

En fin de vie, le béton est trié, concassé et dé-ferraillé. Recyclé, le béton  se présente sous forme de gravillons ou de graves.

Respectant les normes ad hoc, il trouve des débouchés en sous-couche routière ou ferroviaire en remplacement de granulat naturel. De même, les graviers peuvent être réutilisés en construction pour être incorporés au sable et au ciment et produire à nouveau du béton.

Un certificat de recyclage des anciens bacs peut être fourni.

Maintenancepréventive & curative

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Nos agents techniques sont formés aux opérations nécessaires à l’entretien du matériel pour son bon fonctionnement. Ils sont dans ce cadre équipés d’un véhicule d’intervention (grue, groupe électrogène…) dédié à la maintenance, facilitant les interventions d’entretien et de réparation sur place.

Maintenance préventive

SNN Eco propose un service de maintenance globale pour limiter les interventions en urgence et anticiper les incidents, afin d’augmenter le taux d’utilisation des conteneurs. Changer les pièces avant qu’elles ne soient défaillantes permet d’éviter les surcoûts dus à des remplacements non programmés.

Après chaque intervention, un compte rendu vous est remis, recensant les opérations effectuées, les pièces changées ou réparées afin de suivre l’évolution et ainsi établir avec précision l’état de votre parc.

Maintenance curative

Lorsque le mobilier est défaillant, SNN Eco intervient rapidement, grâce au stockage des pièces de rechange  dans ses entrepôts. Le délai d'intervention convenu est ainsi toujours respecté.

Un rapport est également établi après chaque intervention, qui décrit les opérations effectuées. Le cas échéant, les points de maintenance qui n’ont pu être assurés ainsi que la solution préconisée sont précisés.